Transbiome

Comprendre le microbiome néovaginal des femmes trans

Quelle est l'écologie du néovagin ?

Les femmes trans qui ont recours à la chirurgie génitale d'affirmation ont un nouvel organe - le néovagin - avec des besoins gynécologiques réels ! Ces besoins incluent les risques d'infections et le développement d'environnements microbiens nocifs. En effet, chaque partie de notre corps contient de petits organismes (bactéries et champignons), qui constituent normalement une écologie saine de microbes - nos "microbiomes".

A l'heure actuelle, nous n'avons qu'une idée limitée de ce qu'est un microbiome "normal" pour une femme trans. Cette étude cherche à changer les choses !

Nous invitons les femmes trans à se joindre à nous et à partager des échantillons pour faire avancer la recherche. Nous vous enverrons un kit pour l'auto collecte d'un échantillon, ainsi qu'une courte enquête. Nous vous partagerons également les résultats de nos recherches - nos conclusions, ainsi que les données sur votre microbiome individuel si vous le souhaitez.

A propos de nous

L'idée de cette étude est venue d'une femme trans et la majorité de notre équipe est trans.

Cette recherche est effectuée dans le laboratoire de recherche Peer-Produced Research Lab du Centre de Recherche et d'Interdisciplinarité (Université de Paris, Inserm U1284). Rencontrez notre équipe d'étude :

Clara Lehenaff

Initiatrice et créatrice de l'étude Transbiome. MtX non-binaire, étudiante en Master au Centre de Recherche et d'Interdisciplinarité.

Mad Ball, PhD

Co-conseiller pour cette étude. FtX non-binaire, Associate Faculty au Centre de Recherche et d'Interdisciplinarité et directeur exécutif de la fondation Open Humans Foundation.

Bastian Greshake Tzovaras, PhD

Coordinateur de cette étude. Chef d'équipe du laboratoire Peer-Produced Research Lab. Chercheur au Centre de Recherche et d'Interdisciplinarité.